C'est le printemps, faites une cure detox !

(Avril 2015)

Le vent du printemps se lève enfin ! Toute la nature est en expansion et notre énergie s'accroit. Dans la maison ou dans notre corps, nous ressentons le besoin de faire un peu de nettoyage. Tant mieux, car ce regain de tonus va nous permettre d'affronter une cure detox ! En effet, celle-ci risque de nous fatiguer le temps que les toxines s'éliminent. Et pour cela, les organes d'épuration (foie) et d'élimination (intestin, rein) sont particulièrement sollicités.
- Les aliments qui vont nous soutenir sont en priorité les légumes drainants et désinfiltrants : tous les choux, les radis, les betteraves crues, les épinards, le céleri branche...
- Profitez-en pour diminuer votre consommation d'aliments les plus "encrassants": graisses saturées (crème, charcuterie, fromages, produits industriels), de sucre blanc et de protéines animales (surtout viandes rouges).
- Booster l'effet détox, en introduisant des nouveautés dans votre cuisine : microalgues (chlorelle, spiruline), graines germées...
Vous hésitez à vous lancer ? C'est le moment idéal pour contacter un professionnel qui vous aidera à mettre en place votre cure detox personnalisée et adaptée à votre mode de vie.

Krystel Gaudnik
Diététicienne Nutritionniste
Cliquer ici pour revenir à la page "Beauté Bien-être"