L'or de la Terre - transition pour l'automne

(Septembre 2015)

La flamme de l'été s'amenuise doucement. La chaleur peut persister encore, la lumière décroît peu à peu chaque jour mais couvre toujours nos soirées d'une douce clarté. C'est le temps des récoltes, des vendanges, les fruits et les blés sont mûrs.
Il est temps d'engranger pour les saisons d'automne et d'hiver.
C'est aussi l'inter- saison, l'élément terre gère toujours la danse des entre-deux, le plus long de l'année.
L'élément Terre est le dynamisme central de la vie, il génère les cycles, permet et régit la transformation.
Du passage des saisons, des cycles de nos vies, de nos rythmes intérieurs à l'alchimie du bol alimentaire, l'élément Terre tient les choses ensemble manifestant avec maestria le plan extraordinaire du Vivant!

Que faire ?
Il est temps de décélérer un peu pour y voir clair et se préparer aux saisons plus froides.
Mais ce n'est pas encore tout à fait le moment de la planification, propre au mouvement de l'automne.
La Lumière d'or de la terre nous enveloppe de sa tendresse qui devrait nous permettre de rester encore suspendu à nos rêves d'abondance et de flâner le nez au vent !
Marche, détente, doux bercement entre le dehors et le dedans, on continue plus que jamais la respiration consciente et l'exercice, mais plus doucement qu'au coeur de l'été.
Les céréales accompagnent nos assiettes : blé complet, sarrasin, millet, riz ;leur saveur sucrée naturelle vient nourrir la transition de saison.
On peut, si nécessaire, amorcer une petite detox en douceur, un jeûne de raisins biologiques par exemple, ou une mono diète hebdomadaire pour aider le dynamisme Terre à transformer les toxines et passer sur un rythme bien différent de ceux du printemps et de l'été.
Ainsi, vous préparez le terrain d'un automne paisible et en douceur.

Cathy Collot
Chi Nei Tsang /MTC

Cliquer ici pour revenir à la page "Beauté Bien-être"