Se ressourcer quand on est entrepreneur ? Essentiel...

(Mars 2015)
Ouest de Paris

Pris par les urgences, les clients à satisfaire rapidement, l'administratif à gérer... gagné par un sentiment de solitude, l'entrepreneur a un réel besoin de prendre de la hauteur régulièrement. Cela nous rend plus efficaces ensuite, plus résistants au stress, plus visionnaires. Voici quelques pistes pour vous ressourcer :
- Les réseaux : rencontrer d'autres entrepreneurs, apprendre des expériences des autres, écouter des témoignages... N'hésitez pas à piocher dans les adresses ci-dessous.
- Les salons : un plongeon dans un salon comme celui des entrepreneurs au mois de février à Paris est véritablement revitalisant. Conférences nourrissantes, opportunités à poursuivre, rencontres enrichissantes, etc. Cela vaut le coup de s'extraire de son quotidien.
- la formation : quand on est entrepreneur, on doit à peu près tout faire et pourtant nos compétences et nos goûts nous poussent davantage vers certains aspects de notre fonction, alors pour compléter notre regard, aiguiser nos armes, une formation bien sélectionnée peut nous donner des ailes. Elle peut être ponctuelle, régulière... à vous de choisir !
Et aussi ... le sport, les amis, la cuisine, la lecture, que sais-je ?
Gardez de la place pour votre jardin secret, c'est là que viennent vos grandes idées. Alors ? Respirez...

Marie Oliveau
Recrutement
Solutions de travail flexible


Cliquer ici pour revenir à la page "Créateurs et entrepreneurs de l'Ouest de Paris"