Aménager ses espaces verts

(Avril 2015)
Maison et jardin à l' Ouest de Paris

Les beaux jours arrivent et avec eux une folle envie de profiter de son jardin. Malheureusement il ne correspond pas toujours à ce que vous aimeriez découvrir en ouvrant vos volets.
Vous êtes plutôt jardin de curé, zen, exotique ou anglais ? Que diriez-vous de faire appel à un paysagiste pour concevoir celui de vos rêves ?
Il établira en fonction de vos envies, de vos goûts, des contraintes et de votre budget, un plan et une projection 3D (de véritables tableaux lorsqu’ils sont peints à la main) qui vous permettront de visualiser votre projet. C'est un véritable architecte des espaces verts.
Il vous guidera dans le choix :
- des végétaux en fonction de l'exposition, de la nature du sol,
- de l'emplacement de la terrasse, des allées, de leur forme et de leurs dimensions ainsi que des matériaux : bois, composite, carrelage, pavés...
- des clôtures et séparations.
Il vous accompagnera ensuite lors de la mise en oeuvre du projet que vous aurez défini ensemble.
Et si vous souhaitez ajouter une touche bucolique, pourquoi ne pas envisager un bassin avec ou sans poisson ou pour un esprit vacances, une piscine au bord de laquelle vous pourrez vous prélasser.
Les possibilités sont multiples et les budgets très variables, c'est pourquoi se faire accompagner par un professionnel du jardin peut se révéler une très bonne opération pour éviter d'être déçu du résultat.


Brigitte Mathias
Courtier en travaux

Cliquer ici pour revenir à la page "Maison et jardin"