Rencontre avec Laetitia : Vers un Coin de Paradis


Vers un coin de Paradis - Ouest de paris

Simple, bon & durable

Ouest2Paris part à la découverte des villes de l’Ouest parisien à travers le regard de ceux qui les font vivre. Rencontre avec Laetitia de Beaune, passionnée en écologie, bien-être, décoration et fondatrice de « Vers un coin de Paradis ».

Simple, bon et durable… 3 mots qui pourrait symboliser des vacances parfaites. C’est surtout le leitmotiv de notre rencontre de la semaine. Laetitia a créé « Vers un Coin de Paradis », une nouvelle activité qui allie bien-être et écologie.
Et si prendre soin de soi (physiquement et mentalement) et prendre soin de son environnement ne faisaient qu’un ?

« Après 20 ans dans l’industrie, dans les métiers de l’eau et de l’environnement, je suis arrivée à une limite, je me suis sentie décalée entre ma mission dans l’entreprise et mes convictions personnelles ».

Laetitia profite alors de l’opportunité de suivre son conjoint à l’autre bout du monde pour se poser et envisager une nouvelle orientation professionnelle.
Devenue responsable d’édition d’un web-média en Australie, elle découvre avec enthousiasme l’entrepreneuriat et le plaisir de développer un projet par elle-même.

Un coin de paradis Laetitia - Ouest de Paris
Mais ce n’est pas ce premier projet dans l’édition qui retient son attention. C’est plutôt un autre projet qui lui permettrait une meilleure utilisation des compétences acquises pendant 20 ans dans le domaine environnemental. Une activité en adéquation avec ses centres d’intérêt : le bien-être et une meilleure utilisation des ressources.

« – J’ai pris le temps de suivre des formations sur l’efficacité énergétique des bâtiments, sur la décoration d’intérieure et sur la permaculture. J’ai aussi appris l’Ayurveda (comment traiter le corps et l’esprit en amont, avant qu’ils ne soient malades). J’ai aussi découvert une dimension plus large de la permaculture, au-delà du jardinage, pour prendre soin des hommes et de la terre ».

Ces formations ont toutes un point commun, associer le bien-être avec soi, avec les autres, chez soi et le tout dans un respect de l’environnement. Son projet prend forme !

Ecologie Ouest de Paris
Laetitia a travaillé dans l’environnement et dans l’efficacité énergétique. L’écologie est une notion qui lui parle et à laquelle elle souhaite apporter son projet personnel. Mais comment mettre en musique ses idées pour un mode de vie « simple, sain et durable ».
Vers un coin de Paradis _ à l' Ouest de paris
Laetitia commence tout simplement par s’appliquer à elle-même les idées qu’elle souhaite développer. Puis elle se fait coacher pour définir son projet et son offre. En septembre 2018, Vers un Coin de Paradis voit le jour. Aujourd’hui Laetitia propose une offre personnalisée qui s’articulent autour de 2 grands thèmes :

  • Nos intérieurs : décoration écologique, efficacité énergétique, minimalisme.
  • Nos modes de vie : consommation saine et responsable, 0 déchet, mouvement « slow ».

Vers un coin de Paradis __ à l' Ouest de paris

Laetitia s’adresse aux particuliers déjà sensibles aux idées qu’elle développe.
« – Je ne suis pas là pour convaincre mais pour aider des gens déjà sensibilisés et engagés à aller plus loin et à s’organiser ». Elle leur propose un audit avant une offre personnalisée afin de répondre au mieux à leurs attentes, leurs objectifs. L’idée est de proposer un accompagnement sur 2, 4 ou 6 mois (qui pourra être adapté en fonction des besoins) afin que tous puissent aller « Vers un Coin de Paradis ».
Pour en savoir plus, n’hésitez à vous abonner à la Newsletter de Laetitia et à la suivre son site internet, sa page FB.

Vers un coin de Paradis à l' Ouest de paris

Quelques articles de son Blog :

www.versuncoindeparadis.com
laetitia@versuncoindeparadis.com


Vers un coin de Paradis - Ouest de paris


 

Laisser un commentaire