Faire la fete à l'ouest de paris

Une fête réussie : sans casse tête ni fausse note !

Le printemps a signé son grand retour, avec son florilège de fêtes familiales. En cette période, les occasions de se réunir en famille et entre amis sont nombreuses :
Garden party, anniversaire, baptême, communion, cousinades, fiançailles, mariage, … la liste est longue.
Lorsque vous préparez votre liste d’invités, et que vous réalisez le nombre de personnes potentiellement attendues, de nombreuses questions se posent, et le casse tête peut commencer surtout si vous n’êtes pas habitué à recevoir, si l’organisation n’est pas votre point fort, ou si tout simplement vous manquez de temps :

  • la recherche d’un endroit agréable ou l’optimisation du domicile pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin
  • les tracas du menu
  • le manque de vaisselle et de mobilier
  • le manque d’idée pour amuser et divertir les convives
  • les milles et unes taches à réaliser, sans rien oublier
  • le timing souvent compliqué le jour J
  • et dans certains cas, vouloir faire une surprise

Alors il y a ceux qui vont souscrire au système « D ». Ils réussiront certainement leur fête, mais souvent au prix de beaucoup de stress, de fatigue, et sans vraiment profiter de leur journée. (et c’est souvent « maman » qui en fait les frais…)
Et puis il y a ceux qui vont déléguer ces taches à des professionnels de l’évènementiel. Certes cela a un coût, mais les avantages sont nombreux et le ratio confort /prix mérite finalement de s’attarder un peu.

Faire sa fete - Ouest de Paris

Que peut vous apporter un Event Planner ?
Vous faire gagner du temps : Un seul interlocuteur attentif à vos souhaits, il vous fait profiter de son carnet d’adresse de professionnels fiables et efficaces. Il propose : vous choisissez !
Les solutions proposées seront pertinentes et adaptées : il pourra également trouver des idées auxquelles vous n’auriez peut être pas pensé seul. Son expérience lui permet d’anticiper, même les caprices de la météo…
Vous faire gagner en sérénité : il sera un soutien pendant toute la période des préparatifs. Le jour J, n’ayant peu ou pas de contraintes logistiques, vous pourrez profiter de vos invités.
Optimiser votre budget : Le professionnel connaît les prix du marché pour les prestations dont vous avez besoin. Il vous évitera la sur-facturation, et dans certains cas il pourra aussi vous faire profiter de tarifs avantageux avec ses partenaires.
Et enfin, ce petit plus, qui rendra votre Event Planner indispensable : sa capacité à rendre votre fête unique, à votre image ! Tous ces petits détails qui racontent une histoire, une histoire de famille, une histoire d’amis qui se retrouvent pour le plaisir de tous et surtout de celui qui reçoit !

Cécile Bitoun (fondatrice d’Event Planner – J’invite)
En savoir {}

Laisser un commentaire