Découvrir la Sophrologie et le Shiatsu


La sophrologie et le shiatsu, deux méthodes naturelles pour retrouver un mieux être, un équilibre entre le corps et le mental.

la Sophrologie et le Shiatsu OUest de Paris

 La sophrologie est une méthode psycho corporel qui permet à tout âge de « reprogrammer » le cerveau de façon positive sur diverses problématiques. 
Pour cela, des exercices de respiration contrôlée, de visualisation positive et de détente musculaire vont permettre à votre mental de basculer vers du positif. Il faut avant tout vous impliquer entre les séances et vous entraîner pour que votre mental se connecte à ces exercices dès qu’il en sentira le besoin.
La sophrologie permet de vous rendre autonome face à votre objectif et vous suivra dans votre quotidien toute votre vie.
La sophrologie peut agir sur la gestion du stress, des émotions. Elle peut renforcer la confiance en soi. Des accompagnements bien spécifiques existent sur la préparation mentale pour les sportifs, les étudiants avant des examens, des prises de paroles ou d’évènements spécifiques de votre vie.
Des accompagnements personnalisés pour chaque problématiques pour les adolescents (complexes, morosité, fléchissement scolaire, inhibition….) pour le sommeil, les phobies ou bien les pulsions ou conduites addictives. 
La sophrologie pour mieux supporter la douleur, soulager les effets de traitements médicaux.
La sophrologie tout simplement pour un mieux vivre avec comme clé de la réussite une implication de votre part grâce aux exercices pratiqués ensemble.
Le shiatsu quant à lui est un art japonais, de l’acupression. L’art du toucher. Un travail avec la pression des pouces, des paumes des mains, des étirements sur tout le corps de soulager vos douleurs et vos blocages, de chasser la fatigue…..
Votre corps est parcouru de méridiens faisant circuler l’énergie et chaque méridien est relié un organe. Cette énergie appelée « Qi » est distribuée dans tout votre corps . Chaque organe a sa fonction, son émotion, et sa saison. Si un blocage, un barrage se crée sur un méridien, le « qi » ne circulera plus correctement et entraînera un ou des déséquilibres.
Le shiatsu va permettre de rééquilibrer, de débloquer l’énergie « le Qi » qui est en vous. 
Il peut être également préventif. Un shiatsu à chaque changement de saison est conseillé pour garder un bon équilibre de l’énergie sur l’organe correspondant à la saison et un bon système immunitaire.
Une séance de Shiatsu (sur futon au sol) ou de Sophrologie dure 1h sauf la première séance qui est plus longue. Les 2 sont pour tous les âges.
Janick Hervé
Sophrologue et Praticienne en Amma

Plus d’info sur Janick Hervé : cliquez-ici


 

Laisser un commentaire