Nath et fils Deco à Croissy sur Seine

Nathalie, l’âme déco à Croissy-sur-Seine

Ouest2Paris part à la découverte des villes de l’Ouest parisien à travers le regard de ceux qui les font vivre.

Nous rencontrons aujourd’hui Nathalie de « Nat&Fils », la belle boutique de décoration au centre de Croissy-sur-Seine. Nathalie nous reçoit dans sa boutique, au milieu des différentes ambiances qui annoncent le printemps : mobilier de jardin, luminaires inside out, coussins bleus, ocres… Difficile de résister et de rester concentrée sur l’interview !


Nath et fils Deco à Croissy sur Seine

O2P : Depuis combien de temps avez-vous ouvert votre boutique ?
Nathalie : La boutique fêtera ses 4 ans en septembre prochain. Septembre verra aussi l’ouverture d’une nouvelle boutique à Saint-Cloud.
Nat&Fils c’est avant tout une équipe. Je travaille avec Chantal et Sylvie, toutes les deux passionnées de déco, elles installent toujours de très belles ambiances dans la boutique.
Le fer de lance de notre activité : le contact avec le client. Ceci est d’autant plus important pour nous, petite boutique de quartier, que nous sommes au plus près de nos clients. Nous pouvons les conseiller, les orienter et aussi nous déplacer pour donner des conseils à domicile. Nous ne sommes pas architectes d’intérieurs mais nous avons une expérience dans la décoration et un certain savoir-faire que nos clients apprécient.


Nath et fils Deco à Croissy sur Seine

O2P : Quel est votre parcours ?
Nathalie : Un parcours éclectique. Au départ dans la publicité, puis une pause pour élever mes 3 enfants (tout en gardant un pied à l’étrier comme trésorière d’une crèche et bénévole dans le milieu associatif). J’ai repris ensuite une activité de ventes à domicile. Puis de ventes pour une marque de vêtements de golf haut-de-gamme, jusqu’à devenir agent commercial pour cette marque sur tout le nord de la France. Puis cette société a stoppé son activité.
Que faire ? Le contact me passionnait, je souhaitais continuer dans la vente et la déco m’intéressait aussi depuis très longtemps. Des amis de mes parents étaient antiquaires et je travaillais pour eux l’été. Une autre amie de ma mère était étalagiste pour Hermès et elle m’emmenait de temps en temps, rue du Faubourg Saint-Honoré, lorsqu’elle faisait les vitrines de la célèbre marque.
Une famille tournée vers les antiquités, les musées et l’esthétisme des jolies choses, il n’en fallait pas plus pour que germe l’idée d’une boutique de déco.
Aujourd’hui, Nat&Fils est une aventure passionnante et venir au travail tous les matins est un véritable plaisir. C’est une telle satisfaction de voir des clients nous demander des conseils et revenir ensuite ravis de ce que nous leur avons proposé.


Nath et fils Deco à Croissy sur Seine

O2P : Comment avez-vous choisi vos univers déco ?
Nathalie : Au niveau de l’ambiance, j’aime ce qui est assez droit, assez pur. Tout particulièrement l’art moderne. Lorsque vous ouvrez votre boutique, vous ne savez pas vraiment la clientèle que vous allez avoir, alors vous prenez un risque minimum et vous mettez en avant des objets qui vous plaisent. Vous vendez bien ce que vous aimez. L’ambiance nordique me plait, j’aime ce qui est moderne même si nous sommes loin de l’univers des antiquités. Je pense aussi que dans votre intérieur, vous pouvez très bien mixer du moderne avec des antiquités ou des meubles de famille. Ce mixte permet de créer souvent des ambiances plus chaleureuses que des ambiances type « catalogue de déco ». Quand je me déplace chez des clients, je les conseille pour marier une nouvelle déco avec leurs meubles existants.


Nath et fils Deco à Croissy sur Seine

O2P : Avez-vous évolué dans vos choix d’univers depuis l’ouverture de votre boutique ?
Nathalie : Mes choix pour la boutique évoluent au fur et à mesure, en fonction des marques (de nouvelles marques apparaissent) et des saisons. Avec l’arrivée des beaux jours, les marques de mobiliers de jardins et d’éclairages extérieurs vont prendre plus d’importance. Nous répondons aussi aux besoins de notre clientèle. Par exemple, nous développons de plus en plus les luminaires car il y a une forte demande.


Nath et fils Deco à Croissy sur Seine

O2P : Combien de marques avez-vous ?
Nathalie : 80 marques qui vont et qui viennent, en fonction des saisons.


Nath et fils Deco à Croissy sur Seine

O2P : Quels sont vos coups de coeur ?
Nathalie : J’aime beaucoup les luminaires car je trouve qu’ils créent une atmosphère dans une maison. C’est souvent ce qu’on achète en dernier et  c’est le luminaire qui va faire l’unité, l’harmonie, le côté cocooning de notre intérieur.


Nath et fils Deco à Croissy sur Seine

O2P : Quelles sont les tendances printemps/été ?
Nathalie : Le rotin fait un retour en force depuis 2 saisons mais aussi les matières naturelles en général. Et les tendances couleurs sont aux teintes douces : rose poudré, céladon et aussi toutes les déclinaisons de bleu.


Nath et fils Deco à Croissy sur Seine

O2P : La fête des mères approche, pouvez-vous nous donner quelques idées cadeaux ?
Nathalie : Pour les enfants ou les petits budgets, nous avons des porte-clefs à sangle avec des messages très sympas, ou de petits porte-bagues en forme d’animaux, et des savons aux huiles bio fabriqués localement.
Pour les plus gros budgets, nous avons des bougies parfumées ou des éclairages d’extérieur, une idée sympa pour remplacer le traditionnel photophore.


Chez Ouest2Paris, nous avons été conquises par Nat&Fils, le magasin de déco qui nous donne plein de bonnes idées, et nous attendons avec impatience de découvrir la nouvelle boutique de Saint-Cloud !

Aline BILLET pour Ouest2paris


Nat&Fils Décoration  [ en savoir + ]
18 Boulevard Fernand Hostachy
78290 Croissy-sur-Seine


Retour en haut de page

Laisser un commentaire